OLYMPIADES DES MÉTIERS : Dijon - Signature du partenariat avec les clubs Rotary

Sous le patronage de la présidente de région Marie-Guite Dufay, les clubs Rotary des deux districts Alsace-Franche-Comté et Bourgogne Champagne ont signé officiellement la convention de partenariat avec le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté pour les 44éme Olympiades des métiers 2016.

Les Rotary clubs souhaitent renouveler leur partenariat avec la région afin de poursuivre
leur action auprès des jeunes.

Les Rotary clubs dijonnais s’associeront pour la première fois à cette action dans le
cadre de la nouvelle région.

La participation financière des Rotary clubs pourrait s’élever à 9 000 €.

Elle prendra en charge :

- Les tenues de gala de l’équipe régionale et l’objet « communication » qui accompagnera ainsi que le flocage (Région Rotary),

- En partie les frais de déplacements, d’hébergement et de restauration des jeunes lors des temps de regroupement lors de leur préparation physique et mentale,

- Des récompenses pour les lauréats régionaux lors des sélections nationales,

- Des aides ponctuelles pour les jeunes afin qu’ils puissent acheter le matériel nécessaire à leur participation aux sélections nationales des Olympiades des métiers.

Efigip facturera les tenues aux Rotary clubs qui effectueront le remboursement sur présentation de justificatifs.

L’aide pour l’achat de matériel pourra se faire directement avec le jeune, Efigip et le conseil régional pouvant servir d’interface.

Les Rotary clubs s’engagent également à s’impliquer dans la préparation des jeunes :

- En mettant en place un réseau de parrainage,

- En animant des rencontres avec l’équipe régionale.

Souhaitons que cet événement rencontre le succès qu'il mérite, à la fois auprès des membres de notre club ainsi que des clubs partenaires.

Publié le 14/10/2016

Logos Rotary International

Utinam
Doubs
Franche-Comté
District 1680
32 membres
8 clubs
22 clubs
59 clubs
Copyright 2013-2019 by Rotary Utinam Besancon. Tous droits réservés.