Que faudrait-il pour changer le monde ? Pour 1,2 million de Rotariens, cela commence par un engagement : Servir d'abord.

Dans plus de 34 000 Rotary clubs dans le monde, des hommes et des femmes montent des actions locales et internationales visant à fournir éducation et formation professionnelle, alimenter des villages en eau, lutter contre la faim, améliorer la santé et éradiquer la polio.

Des hommes et des femmes de tous pays, de toutes races, opinions, cultures et religions dont chacun :

• exerce une véritable responsabilité et représente le mieux sa profession dans la cité;
  • fait le choix de respecter les valeurs morales fondamentales ;
  • est toujours disponible au service des autres ;
  • a la volonté de créer et de développer un climat de compréhension à travers le monde;
  • s'emploie à mettre en oeuvre les moyens permettant de répondre aux besoins de son environnement ;
  • entend promouvoir et défendre les idées de liberté, de vérité, de loyauté et de dignité ;
  • favorise les contacts et explique ce que signifie pour son environnement le mouvement auquel il appartient.

Quels objectifs ?

Le Rotary a pour objectif de cultiver l'idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s'engage à :

• Mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général ;
  • Observer les règles de haute probité dans l'exercice de toute profession ;
  • Reconnaître la dignité de toute occupation utile ;
  • Considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d'action au service de la société ;
  • Appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
  • Faire progresser l'entente entré les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l'idéal de servir.

POURQUOI DEVENIR ROTARIEN ?
//www.rotary.org/fr/AboutUs/JoiningRotary/BenefitsOfRotary/Pages/ridefault.aspx

LE ROTARY DE BASE:
-Faites connaissance du Rotary sur le web:
-ou téléchargez l'opuscule pour les futurs rotariens
//www.rotary.org/RIdocuments/fr_pdf/595fr.pdf

ROTARIENS
prenez le temps de visiter le centre de formation en ligne du Rotary, très utile pour encore mieux connaître le Rotary.
//www.rotary.org/fr/Elearning

Logos Rotary International

Utinam
Doubs
Franche-Comté
District 1680
32 membres
8 clubs
22 clubs
59 clubs
Copyright 2013-2018 by Rotary Utinam Besancon. Tous droits réservés.